Archive pour septembre 2007

Incursion dans le Parc Natural del Prat de Cabanes-Torreblanca

samedi 29 septembre 2007

Nous avons reçu le SMS suivant :

« Salut on est a Alcocebre, on a planté la tente à 10 mètres de la mer. On a fait 52 kms dont 10 kms dans les chemins supers du Parc Natural. Bye. Bisous Lisa et Dim. »

Cliquez ici pour visualiser le trajet en Catalogne (Espagne)

Après les photos reçues par leur passage dans un cyber, un SMS qui donne de leurs nouvelles… Vos commentaires et vos messages sont toujours les bienvenus, beaucoup nous disent les lire et suivre l’aventure de Lisa et Dim sur ce site… merci à tous pour vos encouragements, ils en ont besoin, le voyage ne fait que commencer !

! OLA ¡

vendredi 28 septembre 2007

On a enfin trouvé un cyber pour vous communiquer notre aventura 😀

Un coucou de Dim et Lisa et leur compagnons de route 😀

Aujourd´hui on prend le temps de mettre des photos 😀

Cette nuit on a dormi ici : dans les oliviers

On a pris la route pour Valencia

On a pris une petite route…

Et on a trouvé le repas de midi !!

Le vent d´hier s´est calmé place au soleil

Mais 2 jours avant on a eu la tempête, la pluie, le vent de face… le mauvais temps !!!

Et hier… un vent de face à pas pouvoir avancer !!! Mais un super panorama !!!!

Quoique des fois…

Enfin aujourd´hui le vent s´est calmé et tout va bien pour nous, on a eu notre première creuvaison (Dim la roue arrière) et les nuits commencent à passer à 15·C

Bisous Lisa & Dimitri

Tarragona… avec du vent dans le nez !

mercredi 26 septembre 2007

Elisabeth et Dimitri sont ce soir à SALOU après Tarragona… ils ont fait 75 kilomètres aujourd’hui avec un vent fort de face et beaucoup de voitures qui les ont obligés à beaucoup de prudence.

Ils disent qu’ils sont fatigués… et ils vont se reposer !

SITGES : adiou Barcelona !

mardi 25 septembre 2007

Ils ont parcouru aujourd’hui 62 kms… pour traverser Barcelona ! Ils sont à Sitges…

Pour voir la carte cliquer ici

Barcelona…

lundi 24 septembre 2007

Ola todo el mundo

Nous sommes à quelques kilometres de Barcelone , il fait trés chaud on est obligé de dormir dans un camping cette nuit (obligé mais quand meme trés appréciable, pour la douche hebdomadaire et la lessive….), trop d’urbanisation…

Tout va bien pour nous deux, on avance vite, on se régale des beaux paysages de nos rencontres…

Nous sommes contents de voir qu´autant de monde nous suit, on va faire de notre mieux pour vous donner des nouvelles aussi souvent que possible.

on vous embrasse fort et pensons a vous

Dim et Lisa

Lire le reste de cet article »

Week-end mouvementé… comme depuis le départ de cette aventure !

dimanche 23 septembre 2007

Les parents de Lisa et de Dimitri ont profité du week-end et de la possibilité de les rejoindre tant qu’ils ne sont pas trop loin… Nos deux cyclo-trotteurs ont donc eu la surprise de les voir arriver… nous leur devons les photos qu’ils ont ramenées ainsi que les infos sur un week-end qui pourrait sembler mouvementé, mais qui est le quotidien de Lisa et Dimitri depuis le 15 septembre !

Tout d’abord leurs positions :

Au soir du samedi 22 septembre ils étaient à Tossa de Mar (Costa Brava).

Au soir du dimanche 23 septembre ils sont à Barcelona – dans un camping 2 étoiles (c’est difficile de camper sauvage à Barcelona !).

Anecdotes : dans la nuit de samedi à dimanche, à 1 heure du mat, alors qu’ils bivouaquaient dans un bosquet de pins ils ont eu la visite de deux membres de la Guardia Civil venus leur dire un « hola » sympathique puisqu’ayant vus à qui ils avaient affaire ils leur ont souhaité une bonne nuit et une bonne continuation !

Dans la journée de dimanche Dimitri et Lisa ont rencontré des …Sénégalais arrivants de Dakar ! La discussion s’engage et ceux-ci très enthousiastes confient à Lisa et Dimitri des recommandations pour leur arrivée au Sénégal !

Quelques Catalans intéressés par le passage et les vélos chargés et aux couleurs de TERANGA de Lisa et Dimitri posent des questions et les encouragent tout au long de leur route…

Départ de Tossa de Mar Blanes (Costa Brava)

Ils ont donc parcourus plus de 500 kms depuis le départ en suivant les côtes méditerranéennes et sont donc au dixième de leur voyage… ce nombre leur a donné un supplément de moral qu’ils ont toujours très élevé…

Ils ont promis de donner de leur nouvelle dès qu’ils rencontrent un cyber un peu branché !

Cliquer sur ce lien pour voir la carte

Espana

jeudi 20 septembre 2007

Des photos envoyées par lisa et Dimitri, ce 20 septembre 7 h. 30 mn :

Ce soir la Catalogne est en vue !

mercredi 19 septembre 2007

Lisa et Dimitri sont parvenus à Cerbère, à la frontière catalane, sur le col qui leur permettra de passer les Pyrénées ils voient la Catalogne…

Vous êtes nombreux à laisser des commentaires sous les articles quotidiens de ce site… N’hésitez pas à en laisser d’autres ! ils en prendront connaissance dès qu’ils trouveront une connexion internet dans un cyber-café… nous leur avons fait part de vos messages d’encouragement par téléphone… c’est une façon de leur exprimer le soutien dont ils ont besoin pour une pareille aventure…

Le restaurant « le Saint-Georges » et le tabac presse de Saint-Georges de Luzençon mettent une carte à disposition de leurs clients pour les informer de la progression des deux aventuriers cyclistes.

Photo d’archives : les environs de Cerbère

18 septembre 2007 : Perpignan

mardi 18 septembre 2007

Voir la carte GoogleMap

16 septembre 2007 : Béziers

dimanche 16 septembre 2007

Elisabeth et Dimitri sont arrivés à Béziers…

Ils sont passés par Saint-Geniez de Bertrand, montés jusqu’à Labro (dénivelé de 500 mètres sur moins de 10 kms), ils ont poursuivi par La Cavalerie, L’Hospitalet du Larzac, La Pezade, Les Rives, premier bivouac après le village des Rives (Hérault),

ensuite dimanche matin ils ont repris la route par Lunas, Le Bousquet et La Tour sur Orb, Bédarieux, Hérépian, Faugères, Béziers et deuxième bivouac à Montadi (le long du canal du Midi).
Leur moral est très bon, ils ont été salués sur leur passage par quelques habitants des villages traversés, ils ont été accompagnés par Roger, Christophe et d’autres cyclo-sportifs jusqu’à La Cavalerie…

D’autres nouvelles dès que nous en avons !

Traversée de Bédarieux