Archive pour octobre 2007

Nouvelles photos !

mercredi 31 octobre 2007

On est toujours à Kénitra… Alassane nous a rejoint par avion de Dakar à Casablanca et par train jusqu’à Tanger 😀

Tout va bien on en prend plein les yeux, on vous met d’autres photos…

Difficile de réaliser ce qu’on voit 😀

On a dormi chez Mohamed, un garde forestier… il nous a vraiment très bien accueilli chez lui et il voulait même dormir près des vélos pour pas se les faire voler… on a mangé le tagine avec les doigts et dormi sur des tapis en compagnie de petites souris.

Chez Mohamed :

Avant Kenitra :

L’arrivée à Kenitra :

Le menuisier du camping :

Kénitra

lundi 29 octobre 2007

Kenitra

Par SMS : « ça fait 2 soirs où il fait froid… 11° !!! heureusement qu’on a de bons duvets… apparemment c’est normal, même au Maroc il y a un hiver !!! bizous à tous… »

Moulay Bousselham (Morocco)

samedi 27 octobre 2007

Par SMS :

« Salut on est à MOULAY BOUSSELHAM, c’est très joli, c’est une lagune avec beaucoup d’oiseaux et du vert partout, un vrai paradis pour les bêtes. On a fait 45 kms et là où on est il y a un mariage avec violons, percussions et les youyous des femmes… «

Photo : http://www.khaoula.com

Moulay Bousselham sur la carte

Larache… et 2000 kms franchis !

vendredi 26 octobre 2007

« On est à Larache. on a un camping on a fait 50 kms, on vient de passer les 2000 kms au total… …tout va bien on voit des paysages supers, de belles villes avec des monuments supers… et à 2 kms des bidons-villes enfin tout va bien gros bisous à tous » « Le Maroc est vraiment super ! »

Ils ont visité le souk et la Citadelle de Asilah, les boutiques artisanales…

On attend avec impatience les photos… qu’ils ne manqueront pas d’envoyer.

En attendant on peut visiter Larache par le web et aussi voir les photos de Larache

On est à Tanger !

lundi 22 octobre 2007

Enfin l’Afrique ! On est à Tanger depuis 2 jours, on a pris le bateau d’Algeciras hier dimanche à 13h30, 2 heures de bateau et on a posé le pneu au Maroc 😀

On mettra des photos plus tard, pour l’instant on en prend plein les yeux, les oreilles… les narines aussi 😀 Tout est somptueux ici, tout est magique.

On reprend le vélo mercredi pour l’instant on s’aclimate au soleil et au pays aux 2 heures de décalage en moins. On laisse les vélos reprendre des forces.

Gros bisous, à bientôt Lisa et Dimitri.

Estepona… à 50 kms d’Algéciras

jeudi 18 octobre 2007

Estepona

(Voir la carte sur ce lien)
Probablement l’arrivée à Algéciras demain vendredi 19 octobre ! Passage sur l’autre continent prévu pour le week-end…

On est à Motril !

lundi 15 octobre 2007

Bonjour à tous !

On est à 100 km de Malaga, tout va bien bientôt Gibraltar 😀 Google nous annonce 234 km pour arriver à Gibraltar.

Petit résumé de ces dernièrs jours :

Donc le 11 octobre, il pleuvait pas mal, on a essayé de trouver un hotel mais quand ils voyaient les vélos… impossible. Donc on a trouvé un camping et à notre arrivée on nous a offert le café… ca réchauffe après avoir pédalé sous la pluie. On a fait 55km.

Nos généreux donateurs en café 😀 (eux ils vont en Angleterre)

Le camping …

12 octobre : Paysages magnifiques, au milieu des montagnes, on ne ce croirait plus en Españe, plus de touristes, petites routes et desertes… le temps était beau. Pas de lluvia. On a trouvé un chemin que longe l´autovia et trouvé un oued español 😀 ou on a planté la tente. Vers 19h30 attaque des moutiques qui aiment bien notre viande:D On a fait 60 km.

13 octobre : On a longé l´autovia dans un GR… pendant 3 km… en vélo c´était chaud ! Ensuite on a retrouvé notre chère N-340 que l´on suit depuis plus de 1000 km maintenant. J´ai encore crevé 2 fois… mais là j´ai tout changé, pneu, chambre à air et le plastique à l´interieur de la jante, plus de crevaison après ca. On a fait 42 km.

14 octobre : Le vent nous pousse et il est fort ! on fait du 25 à 35 km/h sur le plat, on roule bien. On a dormi au bord de la mer, dans un camping à Castillo de Baños. on a fait 75km. La mer était superbe à voir.

On a joué avec les petits caillous (x?)…

Gros bisous à tous

Lisa et Dimitri

Un petit sourire pour les filles de l´hopital qui laissent des messages je pense à elles…..

Un mois de voyage !…

samedi 13 octobre 2007

Ils sont ce soir à Roquetas…

et toujours des crevaisons…

Météo prévue sur Malaga en cliquant sur ce lien..

Ils ont échappé aux très fortes pluies qui se sont abattues entre Alicante et Valence. Ils y étaient entre le premier et le six octobre !!!

Et pour les 5 jours qui arrivent :

On est a Garrucha, après Vera

jeudi 11 octobre 2007

Salut, on fait une pause pendant que la pluie tombe…

Petit résumé de notre voyage depuis le 7 octobre, donc :

Le 7 octobre on a assisté à une fête dans un village, qui était vraiment interressante, c´était très religieux mais super pour les yeux… et ce jour la j´avais pas pris mon appareil photo. Tout le monde était très bien habillé on fesait un peu tache dans le paysage. On a fait 56 km.

Le 8 octobre, après un réveil humide, direction Cartagena… mais 5 crevaisons… et rien dans les chambres à air… c´était à tour de role 😀 on a planté la tente dans un champ après avoir demandé au paysan. On a fait 50 km.

Le 9 octobre, reveil dans le champ… attaqués par des escargots… il y en avait partout !!! Arrivé a Cartagena vers 12h on a mangé au bord d´une rivière asséchée… comme toutes les rivières en Españe. On a eu une bonne montée 362m d´altitude, une superbe descente. record de vitesse avec la remorque : 53 km/h. On a fait 59km.

Le 10 octobre, direction Aguilas, il a fait très chaud, le paysage commence à être desertique… superbe, pas mal de montées mais pour récompense de bonnes descentes. On a fait 55 km.

Aujourd´hui le temps a changé il fait gris on a pédalé jusqu´à 14h mais après grosse pluie, on a trouvé un cyber pour mettre nos aventures sur le Site 😀

A bientôt, gros bisous à tous.

Dim & Lisa

Les dernières photos sont ICI

Aguilas province autonome de Murcia…

mercredi 10 octobre 2007

Après 55 kms de routes en relief, avec « pas mal de montées » et « un temps très chaud », les voilà à Aguilas
juste à la frontière entre la province autonome de Murcia qu’ils vont quitter et l’avant dernière région d’Espagne à traverser, l’Andalousie, qui leur permettra de rejoindre Ceùta, autre petite province espagnole, autonome aussi, mais située sur le …continent africain ! En effet le passage en bateau se fera à partir de la ville de Algeciras, près de Gibraltar pour Ceùta et ensuite le Maroc !

Mais pour les 10 jours qui viennent il reste environ 470 kms andalous.

Plus de 1300 kms au compteur depuis le départ de Millau (Saint-Georges de Luzençon) à travers le Languedoc-Roussillon, la Catalogne, la Communauté Valencienne et la province de Murcie.

Le chemin parcouru : en cliquant ici…