Week-end mouvementé… comme depuis le départ de cette aventure !

Les parents de Lisa et de Dimitri ont profité du week-end et de la possibilité de les rejoindre tant qu’ils ne sont pas trop loin… Nos deux cyclo-trotteurs ont donc eu la surprise de les voir arriver… nous leur devons les photos qu’ils ont ramenées ainsi que les infos sur un week-end qui pourrait sembler mouvementé, mais qui est le quotidien de Lisa et Dimitri depuis le 15 septembre !

Tout d’abord leurs positions :

Au soir du samedi 22 septembre ils étaient à Tossa de Mar (Costa Brava).

Au soir du dimanche 23 septembre ils sont à Barcelona – dans un camping 2 étoiles (c’est difficile de camper sauvage à Barcelona !).

Anecdotes : dans la nuit de samedi à dimanche, à 1 heure du mat, alors qu’ils bivouaquaient dans un bosquet de pins ils ont eu la visite de deux membres de la Guardia Civil venus leur dire un « hola » sympathique puisqu’ayant vus à qui ils avaient affaire ils leur ont souhaité une bonne nuit et une bonne continuation !

Dans la journée de dimanche Dimitri et Lisa ont rencontré des …Sénégalais arrivants de Dakar ! La discussion s’engage et ceux-ci très enthousiastes confient à Lisa et Dimitri des recommandations pour leur arrivée au Sénégal !

Quelques Catalans intéressés par le passage et les vélos chargés et aux couleurs de TERANGA de Lisa et Dimitri posent des questions et les encouragent tout au long de leur route…

Départ de Tossa de Mar Blanes (Costa Brava)

Ils ont donc parcourus plus de 500 kms depuis le départ en suivant les côtes méditerranéennes et sont donc au dixième de leur voyage… ce nombre leur a donné un supplément de moral qu’ils ont toujours très élevé…

Ils ont promis de donner de leur nouvelle dès qu’ils rencontrent un cyber un peu branché !

Cliquer sur ce lien pour voir la carte

2 commentaires pour “Week-end mouvementé… comme depuis le départ de cette aventure !”

  1. laurence et daniel dit :

    les dernières nouvelles de l’association Téranga:
    ça y est ! nous avons le bateau qui va emporter tout le matos de Toulon à Dakar: arrivée prévue vers le 20 novembre. les équipes se mobilisent pour ce nouveau convoyage de matériel médical, de livres, etc …vers nos amis sénégalais.
    Téranga, dont le logo flotte sur les vélos de Dim et Lisa, c’est aussi:
    -Parrainer la scolarité d’un orphelin, former à l’informatique les maitres de SOS école( Dimitri et Alassane), former les soignants de l’hôpital de Louga à l’hygiène(Lisa),aider le réseau de femmes de Kebemer (près de Louga), aider la pépinière de plantes médicinales de Diakhao (près de Kaolack).
    L’assoc soutient le raid de Dim et Lisa et vend le T-shirt 10 €(avec la carte du trajet Millau-Louga)que portent nos 2 cyclo-trekeurs.
    contact:oncledan@club-internet.fr

  2. améliemélo dit :

    Coucou tous les deux

    Ce week end on a eu de vos nouvelles par papa et maman, je suis votre parcours je suis tous les jours sur le site je suis très contente de ce que vous faite votre motivation fait plaisirs et nous (Papi, Mamie, Félix et moi) sommes très fièrs de vous, encore pleins de courrage a vous et de gros bisous.

    gros gros gros bisous Papi jean, Mamie laure, Félix et Amélie

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.