Archive pour décembre 2007

Je suis à Nouadibou !

samedi 29 décembre 2007

Salut tout le monde ! Enfin la Mauritanie !

Tout va pour le mieux, on est dans le quartier des Sénégalais et l’ambiance est géniale… on a déjà bu trop de thé… mangé le couscous hier vendredi.

Depuis le 24 décembre on a fait beaucoup de kilomètres, on a passé le plus dur dans le désert du Sahara Occidental.

Pour le 25 décembre on a dormi à Chicas un petit village de 5000 pêcheurs (pas une seule femme), on a joué au billard avec les Marocains qui nous ont mis la pâtée ! On a fait 100 km…

Le 26 décembre, je me suis fait un petit plaisir de faire une nocturne dans le désert en vélo avec la pleine Lune pour le 26 décembre… 160 km dans la journée et une partie de la nuit ! On a dormi dans un hôtel à 90 kms des frontières.

Le 27 on a fait nos 90 kms et on a dormi dans des Kaïmas. On a mangé 2 tajines pour le dernier jour au Maroc 😀

Hier le 28 décembre, ca été la journée la plus chaude mais avec des nuages et du vent pas toujours favorable… les douanes et le « no man’s land » sont passés très très vite, pas de fouille, pas de bakchich. On est arrivé hier à Nouadibou où il est possible de faire prolonger nos visas depuis 2 ou 3 jours… nouveau gouvernement… nouvelles dispositions 😀 On a fait 60 kms.

Aujourd’hui grosse fatigue de tout le groupe, on prend un jour de repos avant le désert Mauritanien… 550 kms jusqu’à Nouatchott la capitale de Mauritanie.

Gros bisous à tous

Bonjour de Lisa…

lundi 24 décembre 2007

Bonjour tout le monde ! C’est avec du retard que je remercie tous ceux qui m’ont encouragé ! Continuez à suivre Dim, il en a besoin…Quel plaisir de lire et relire vos commentaires ! Pour moi tout se passe bien, j’ai commencé à travailler ici à Louga, dans une école maternelle, en janvier je vais donner un coup de main bénévolement à l’hôpital…
Merci à tout le monde, à bientôt. Lisa.

Lisa et Max

Le site de l’association « Teranga » relate le séjour de Lisa avec ses parents Nicole et René du 15 au 23 décembre au Sénégal: http://teranga.millau.googlepages.com

Départ pour la Mauritanie…

dimanche 23 décembre 2007

Normalement demain 24 décembre, si le linge est sec (incha allah), je reprends la route avec 3 autres cyclos pour la Mauritanie. Je risque de ne plus avoir de connexion pendant quelques jours et donc plus de photos.

Je vous souhaite de très bonnes et heureuses fêtes, joyeux Noël et bonne année.

PS : j’ai passé les 4000 kms hier. Dim 😀

Boujdour (Sahara Occidental)

lundi 17 décembre 2007

Dimitri est arrivé à Boujdour !

Il a fait 110 kms aujourd’hui en 6 heures avec le vent du sud de face de nouveau !

Il rencontre des camping-cars qui se positionnent pour accueillir le …Paris – Dakar !!!

Lemsid (Sahara Occidental)

dimanche 16 décembre 2007

Quelque part dans le désert du Sahara Dimitri bivouaque, il a fait 90 kms, cette nuit il fait 21°, il dit que tout va bien. Il a quitté Laâyoune, une trop grande ville pour y rester plusieurs jours d’autant que Dimitri souhaite rallier Dakhla pour le 25 décembre où il compte rejoindre une famille rencontrée au Maroc, au Nord… Pour le situer cliquez sur le lien suivant : Lemsid

Il a été très géné par un vent de sud qu’il a donc de face pour progresser dans le désert, même si aujourd’hui le vent venait de l’ouest, lui permettant de mieux avancer.

Je suis à Laâyoune !

Je suis à Tarfaya !

mercredi 12 décembre 2007

Salut tout le monde !

Je suis à Tarfaya, ville rustique mais sympa 😀 où les gens sont de plus en plus accueillants 😀

Depuis Tan-Tan Ville je suis passé à Tan-Tan Plage, j’ai dormi au bord de l’océan avec le fameux gardien de parking.

Ensuite j’ai dormi au Oued Ma Fatma avec les camping-caristes qui squattent le haut des falaises.

Hier j’ai dormi au bord de la Lagune Khnifiss dit « Naïla », immense réserve d’oiseaux migrateurs (flamands roses…)

Aujourd’hui j’ai fait 80 kms, je suis dans un hôtel à 5 euros où j’ai l’électricité et la douche chaude ! j’ai fait un tour au musée de Saint-Exupéry qui raconte pas mal l’histoire de Aéropostale et de Latécoère… Je retrace un peu à ma façon les escales de ces aviateurs partant de Toulouse jusqu’à Dakar…

J’ai eu pas mal de vent de face mais l’après midi il s’établit Nord.

J’ai mis pas mal de photos en ligne encore aujourd’hui

10 Décembre :

12 Décembre :

Bisous à tous
Dimitri

Je suis à Tan-Tan Ville !!

samedi 8 décembre 2007

1210 km de Maroc… 2000 d’Espagne 😀 Bientôt le début des grands espaces… du désert 😀

Lien GoogleMap de Tan Tan ville

Tout va bien, depuis Tiznit : j’ai revu plein de français… Un coucou à Nini et Dédé 😀 je suis enfin à Tan-Tan !!!

Petit résumé depuis Tiznit : Je suis passé par la plage de Legzira avec les arches creusées par l’océan (les photos sont sur le lien plus bas), ensuite j’ai fait une halte de 3 jours à Sidi Ifni, rando à vélo autour de la ville, souk, conteur avec ses serpents, j’ai sympatisé avec beaucoup de français à Sidi Ifni, avec Asis l’épicier on parlait musique, avec Nordine le gardien du camping où j’ai passé pas mal d’heures à discuter de tout et de rien, j’ai mangé le tajine, bu le thé…

Ensuite je suis allé direction Guelmim, à 3 kms de Guelmim je me suis arrêté aux thermes de sources chaudes pour un bain à 40°C… j’ai dormi dans une chambre et mangé un ENORME tajine de poulet (un demi kg)

Je ne me suis pas arrêté à Guelmim, juste pour refaire le plein d’eau, car il y avait le Roi Mohamed VI et quand y a le Roi, les campings, hôtels, chambres sont pleins !!! Je me suis arrêté à El Abiar dans un resto-route où j’ai dormi dans le lit à côté d’un gardien et de mon vélo, un routier m’a payé à manger… et le matin c’est le restaurant qui n’a pas voulu que je leur paye mon petit déjeûner… incroyable 😀 J’ai repris mon vélo vers 10 h. après une matinée dans le brouillard.

J’ai tracé vers Ksar Tafnidilt… SUBLIME 😀 J’ai fait de nombreuses photos que je vais essayer de mettre en ligne. J’ai fait la connaissance de Jaouad, Mina et Magali. Jaouad m’a fait du pain maison… un délice. J’ai eu 2 petits déjeûners comme jamais !

Ce soir je suis à l’hôtel à Tan-Tan Ville où j’ai pris une douche chaude et refait le plein d’eau, pâtes, confiture… je me suis gavé de crèpes qu’on achète au poids, de beignets au sucre encore chauds, de fruits… de musique, de couleurs et de parfums 😀

Les photos :

Gros bisous à tous

Ksar Tafnidilt

vendredi 7 décembre 2007

Ksar Tafnidilt : Dimitri est au sud du Maroc, dans un paysage du désert…

Nouvelles photos transmises par Dimitri :

et aussi :

Par SMS : « Salut je suis à Ksar-Tafnidilt dans un endroit superbe ! Tout va bien, c’est magnifique… Bisous – Dim »

Sidi Ifni pour Dimitri !

dimanche 2 décembre 2007

Dimitri est arrivé à Sidi Ifni

« Ca monte dur… mais j’en profite parce qu’après c’est tout plat pendant 2000 kms ! Et avec rien autour… le désert… …je suis dans un camping avec des amis que j’avais rencontré plus au nord, on a partagé un cassoulet ! Il me faut faire ma lessive, je vais rester deux jours avant de repartir… Bisous – Dim«